Quels goodies choisir pour votre prochain événement d’entreprise ?

Communiquer auprès de ses clients et prospects est devenu primordial pour une entreprise. De plus en plus d’enseignes font ainsi le choix de développer leur stratégie marketing à travers l’objet publicitaire pour accroître leur visibilité et faire connaître leur activité. Distribuer des goodies à l’occasion d’événements internes ou externes apparaît comme une réelle opportunité pour la visibilité et la notoriété d’une entreprise, quelle que soit sa taille et son secteur d’activité. Encore faut-il bien choisir ses goodies pour toucher sa cible !

3 raisons principales de remettre un objet publicitaire

Offert gratuitement par les entreprises lors de leurs campagnes promotionnelles, l’objet personnalisé a en effet un impact plus que positif auprès des clients, collaborateurs ou prospects. Outil de différenciation, le goodies devient ainsi l’ambassadeur de la marque : il garantit sa visibilité, sa notoriété et son développement. L’entreprise a donc tout à y gagner !

  1. Se faire connaître L’entreprise lance un nouveau produit ou veut conquérir de nouveaux marchés ? Séduire ses prospects par des goodies bien ciblés est une solution intéressante pour toucher un nouveau public et attirer de nouveaux clients.

  2. Transmettre des valeurs Développer sa marque passe aussi par un engagement plus fort de la part de l’entreprise. Il s’agit pour elle de mettre en avant ses valeurs, de soigner sa réputation et de gagner la confiance de ses clients et prospects.

  3. Remercier sa clientèle et ses collaborateurs Offrir un cadeau d’entreprise permet de renforcer la cohésion des équipes et de gagner la confiance de sa clientèle. C’est le seul média à l’impact émotionnel aussi fort qui permet de créer un lien affectif fort et durable.

À chaque événement, ses goodies : Les événements externes : salons, congrès, foires, portes ouvertes…

Ces événements génèrent généralement un large public, du client fidèle au visiteur lambda. Le tote bag est la star des goodies salons ! Affublé du logo de l’entreprise, il sera porté en bandoulière à travers les allées des stands et donnera de la visibilité à l’enseigne. Si le graphisme est discret et joli, son usage se prolongera au-delà de l'événement. Plus économiques, stylos, petits blocs-notes personnalisés et boîtes clic-clac de bonbons colorés pourront être laissés en plus grande quantité afin d’attirer le passage d’un maximum de personnes et de multiplier les contacts. Dans le cas d’une approche concrète avec un futur client, pourquoi ne pas lui remettre une clé USB plate comme une carte de crédit : elle fera office de carte de visite originale. L’insertion d’un fichier explicatif de la démarche RSE de l’entreprise ou de la présentation d’un nouveau produit ajoutera de l’intérêt à ce goodies utile.

L’événement interne : anniversaire d’entreprise, cadeau d’affaires, welcome pack, séminaire, Team Building…

Célébrer un événement important pour l’entreprise est aussi l’occasion de laisser une trace à son collaborateur, de partager son quotidien. A la fin d’un séminaire d’entreprise, offrir des sachets de graines est une manière innovante et créative pour marquer les esprits. Ces goodies écolo présentent aussi une seconde vie dans un jardin et prolongent l’effet souvenir du cadeau. Le mug tout comme la lunch box sont de formidables goodies pour welcome pack, à remettre à chaque nouveau collaborateur. Ils fédèrent grâce à une image conviviale et responsable autour de la marque employeur. Utilisés tous les jours au bureau, ces objets deviendront vite indispensables dans leur quotidien. Comment remercier un nouveau partenaire ? Le goodies high-tech est idéal pour remercier une nouvelle collaboration professionnelle à l’occasion d’un contrat signé par exemple. Casque Bluetooth, enceinte nomade, powerbank sont de beaux cadeaux d’affaires largement appréciés pour leur valeur perçue.

Partant du principe que presque tout se personnalise d’un logo ou d’un message, le choix est vaste pour trouver le bon goodies adapté au bon public. A chaque entreprise de réfléchir à l’objet innovant qui correspond à sa véritable stratégie marketing.